
Rendez-vous à la FOIRE DU LIVRE
de BRUXELLES du 13 au 16 mars 2025
Dédicace le 16 mars à 15h au stand Le Brabant Wallon
Procurez-vous Aracena
Mon premier roman
J'ai enfin réalisé ce que j'ai toujours considéré comme un objectif clé de ma vie : j'ai terminé l’écriture de mon premier roman. Le 14 décembre, il sortira en librairie.
ARACENA : une double enquête trépidante, subtil mélange entre un "feel-good" et un roman policier dont l'histoire offre différents niveaux de lecture.
Aux lecteurs qui s'y plongeront en profondeur, je propose des clés d’introspection qui baliseront leur voyage intérieur.
Evangelina, psycho-criminologue au FBI, s’accorde enfin des vacances lorsqu’elle apprend la mort de son père. Ébranlée, elle retourne en Belgique pour les funérailles, tout en gardant un pied dans une affaire d'enlèvements d'enfants aux États-Unis qui la hante depuis des mois. L’enquête sur les circonstances mystérieuses de la mort de son père l’entraîne dans une exploration de secrets familiaux. Entre la traque angoissante d’un prédateur et des découvertes troublantes sur son héritage, Evangelina se retrouve prise entre deux mondes, entre deux continents, et face à elle-même.
ARACENA, UN PARFUM DE VOYAGE(S) AUX MULTIPLES SENTEURS.
En note de fond, le voyage intérieur d’Evangelina. Malgré une extrême sensibilité, Eva se focalise sur la maîtrise de soi pour exceller à tout prix. Cependant, ses enquêtes ouvrent des failles… Explorant ses ressentis et ses choix de vie, revisitant son passé, elle va retrouver son feu intérieur.
En note de cœur, un road trip aux tonalités policières. Evangelina traverse les États-Unis et l’Europe pour résoudre deux énigmes : la capture d’un dangereux pédophile, et une chasse au trésor familiale en Andalousie.
En note de tête, une immersion dans un monde sensoriel intensifié. La "playlist mentale" d’Evangelina évolue au fil de ses états d'âme. Evangelina dialogue aussi avec quatre voix intérieures, presque des personnages autonomes, révélant ses pensées et émotions intimes. Et un flacon résolument belge, avec des références à des lieux ou des événements de notre pays.
Contact Presse :
Sarah Altenloh
auteurs.presse@gmail.com
+32 477 26 58 64
Souhaitez-vous vous procurer ARACENA ?
C’est par ICI.
Témoignages
Sara P. Journaliste radio
Aracena m’a tenue en haleine de bout en bout. Une histoire exaltante à double suspens qui met en valeur des notions basiques comme le pardon ou l’importance du bien être personnel. J’aime le mélange d’art, de musique et de fous rires et j’ai été spécialement captivée par ses personnages qui, des mois après ma lecture, continuent à vivre en moi. Evangelina m’a appris à distinguer mes pensées mais surtout, elle m’a guidée dans des moments difficiles.
Magali V. Avocate
ARACENA se lit comme on construit un puzzle : au fil des pages, les pièces s’emboîtent et ce, tant au niveau de la quête personnelle et familiale que poursuivent Evangelina et sa jumelle qu’à celui de l’enquête policière en trame de fond du récit. L’originalité du travail d’introspection auquel se livre l’héroïne est profondément inspirante et rappelle, tout en subtilité et nuances, qu’il ne peut y avoir d’alignement sans apaisement.
Virginie V. Consultante&Coach
Lorsque j’ai terminé Aracena, j’ai pleuré de joie, d’amour, de tristesse et de colère. C’est un peu comme si toutes mes émotions dansaient ensemble.
Je suis triste de ne pas avoir pu lire Aracena plus tôt...Tout aurait été différent.